Actualités
2021
L'APD met en garde contre un risque de sécurité dans l'application Log4j
L’Autorité de protection des données (APD) et le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) signalent un risque de sécurité dans l’application couramment utilisée « Log4j ». La vulnérabilité, cataloguée comme CVE-2021-44228, est une exécution de code à distance (RCE) non authentifiée.
2021
L'APD publie sa recommandation sur le traitement des données biométriques
Après avoir soumis à consultation publique un premier projet de texte, l’APD publie aujourd’hui sa recommandation sur le traitement des données biométriques.
2021
L’APD envoie son projet de décision dans l’affaire IAB Europe à ses homologues européens
L'Autorité de protection des données a finalisé son projet de décision dans l'affaire visant IAB Europe. Ses homologues européens en ont été informés et ont désormais 4 semaines pour fournir à l’APD d’éventuels commentaires sur le projet.
2021
L’APD contacte la COCOM suite à une potentielle fuite de données de la plateforme Bruvax
L’Autorité de protection des données (APD) a pris contact aujourd’hui avec la COCOM suite aux indications dans la presse d’une potentielle fuite de données liée à la plateforme Bruvax. L’APD n’a pas reçu de notification de la part de la COCOM à ce sujet, et lui a donc demandé des informations supplémentaires afin de mieux pouvoir évaluer la situation. Selon la presse, la plateforme aurait été modifiée aujourd’hui pour y remédier.
2021
La Cour de cassation donne raison à l’APD dans le dossier « utilisation de l'eID pour la création d’une carte de fidélité »
La Cour de Cassation a suivi les arguments de l’APD dans le dossier « utilisation disproportionnée de l’eID en vue de créer une carte de fidélité (sans alternative proposée au client)».